Activités

Nous organisons des visites guidées du palais, du musée, du temple et de la ville avec un guide privé.
Nous pouvons aussi organiser des visites d'une journée pour découvrir Swamimalai, Kumbakunam, Darasuram, Chettinad et Trichy.

Autour de Tanjore Hi

Thanjavur est célèbre pour le temple Brahadishwara construit par Rajaraja Chola au 11ème siècle. Le temple Brahadishwara, également connu sous le nom de Big Temple, est l’un des temples les plus spectaculaires de l’Inde et est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il existe plusieurs sites historiques, dont le fort Vijayanagara, qui comprend un palais agrandi par le Maratha King Serfoji II avec un arsenal, un clocher, un musée du gouvernement, le musée privé du Prince et la bibliothèque Saraswathi Mahal qui compte plus de 30 000 manuscrits Indiens et européens, écrits sur des feuilles de palmier et sur papier. Également construit par Serfoji II le fort de Manora est une tour monumentale, située à environ 65 km de Thanjavur.

Arts et culture

Sous la règle de Maratha, au XVIIIe et XIXe siècles, Tanjore est devenu un centre culturel majeur. Thanjavur est un important centre politique, littéraire et religieux du sud de l’Inde et est particulièrement connu pour sa contribution à la musique carnatique. Il a produit de nombreux musiciens classiques éminents et danseurs de Bharathanatyam.

Tanjore est bien connu pour ses sculptures en bronze et son style de peinture unique appelé Tanjore Painting. Et aussi pour un instrument de percussion appelé Thavil, un instrument de cordes classique divin Veenai et les Bobblehead Thanjavur Dolls.

À seulement 40 km de Tanjore, Kumbakonam est connu sous le nom de “Temple Town” en raison du nombre élevé de temples ici. Il est connu pour son festival Mahamaham qui attire des gens du monde entier. Darasuram, à seulement 3 km de Kumbakonam, est connu pour le temple d’Airavateswara construit par le Rajaraja Chola II au 12ème siècle après JC. Le temple est un monument reconnu au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Booking

International reservation office Lignes directes en Inde +91 413 2650200 Numéros de mobiles indiens: +91 915 955 03 41 +91 948 781 03 00

Skype booking.dunewellnessgroup

Whatsapp +919 159 550 343

Viber +919 159 550 343

Email booking@dunewellnessgroup.com

No Room avavailable, please change dates
vulputate, justo quis, massa sed dictum Aliquam

Recreation

Guided tour of the Palace, Museum, Temple and the city by private guide can be organised.
Also day trip can be organised to Swamimalai, Kumbakunam, Darasuram, Chettinad and Trichy.

Around Tanjore Hi

Thanjavur is famous for the Brahadishwara Temple built by Rajaraja Chola during the 11th century. The Brahadishwara Temple, also known as the Big Temple is one of India’s most spectacular temples and is a UNESCO World Heritage Sites.

There are several historical sites including the Vijayanagara Fort, containing a palace that was expanded by the Maratha King Serfoji II with an armoury, a bell tower, a Governement museum and the private museum of the Prince and the Saraswathi Mahal Library which has over 30,000 Indian and European manuscripts written on palm leaf and paper. Also built by Serfoji II is the Manora Fort, a monumental tower, situated about 65 km away from Thanjavur.

Arts and Culture

Under the Maratha rule, in the 18th & 19th centuries Tanjore became a major cultural centre. Thanjavur is a major political, literary and religious centre of south India and is known particularly for its contribution to Carnatic music; it has produced many eminent classical musicians and Bharathanatyam dancers.

Tanjore is well known for bronze sculptures and its unique painting style called Tanjore Painting, a percussion instrument called the Thavil, a divine classical string instrument Veenai and the Bobblehead Thanjavur Dolls.

Just 40 km away from Tanjore is Kumbakonam known as “Temple Town” due to the high number of temples here. It is known for its Mahamaham festival that attracts people from all over the globe. Darasuram, just 3 km from Kumbakonam is known for the Airavateswara temple constructed by the Rajaraja Chola II in the 12th century AD. The temple is a recognized a UNESCO World Heritage monument.

Booking

International reservation office +91 9159550341 +91 413 2912 280, +91 413 2912 288   +33(0)183813808 +33(0)1 83 81 38 08  +1 61 9719 5507 +1 61 9719 5507  +1 61 9719 5507 +1 61 9719 5507

Skype booking.dunewellnessgroup

Whatsapp +919 159 550 343

Viber +919 159 550 343

Email booking@dunewellnessgroup.com

No Room avavailable, please change dates