Que faire, que voir!

Pondichéry offre une grande variété d'activités....De quelques heures à la journée entière, de très nombreuses possibilités de découvertes sont possibles pour partir à la rencontre de l'histoire et la culture de cette région passionnante.

Au nord

Au nord se trouve l’ancien port Pallava de Mahabalipuram. Célèbre pour son magnifique temple côtier, vous y découvrirez des rathas (chars de pierre) et de nombreux et talentueux sculpteurs de pierre.

mahabalipuram
Découvrez plus d’informations sur le site de l’UNESCO: Cliquez ici…


A l’Ouest

À l’ouest, se trouve Gingee, un ancien fort situé dans un paysage de chaos granitique.
around-the-dune-03_full

Plus à l’ouest (50 km) se situe la ville de Thiruvannamalai célèbre pour son très ancien et très grand temple ainsi que la colline sacrée appelée Arunachala. Elle symbolise l’élément feu.

around-the-dune-02_full

C’est au pied de cette colline que vivait l’un des plus grands voyants de l’Inde, Ramana Maharshi.


Au sud

A Pondichéry, une ancienne colonie française avec ses maisons coloniales pittoresques et ses nombreux restaurants. Pondichèry offre une grande variété de découvertes passionnantes, de l’apprentissage spirituel à l’Ashram Aurobindo, au shopping dans les bazars de rue sans oublier les soirées culturelles de l’Alliance Française. Demandez à notre bureau voyage de vous aider à préparer votre séjour.

around-the-dune-01_full

À seulement 8 km au sud se trouve Auroville. C’est un territoire au statut international unique qui abrite des personnes de 44 nationalités différentes coexistant et travaillant ensemble. Ce concept utopique est la réalisation du rêve de Mirra Alfassa, une disciple française de Sri Aurobindo, connue sous le nom de “La Mère”.

around-01_full


A l’Est

À l’est, se trouve le golfe du Bengale et à quelques mille miles de distance les îles merveilleuses et sauvages d’Andaman.


Organisez vos excursions avec le bureau de voyage de Dune De l’Orient!

Vos voyages peuvent être organisés par notre bureau local pour aller plus loin découvrir Cuddalore, Chidambaram, Swamimalai, Karaikudi, Madurai etc … Tous ces endroits offrent un aperçu unique de la culture tamoule.