Deidi von Schaewen

Après des études de peinture à l'Ecole des Beaux-Arts de Berlin, Deidi Von Schaewen a choisi la photographie. Elle a immortalisé les plus grandes réalisations des architectes contemporains - Ricardo Bofill à Frank Gehry, Tadao Ando de Jean Nouvel.
Mais le travail de Von Deidi Schaewen en parallèle sous une autre obsession: l'éphémère, le témoignage de nos civilisations urbaines et rurales ont disparu.

Le travail de Deidi Von Schaewen s’inscrit dans le rapport et sur le long terme: les murs de 1961, les échafaudages (ou “architectures en bâches”) de 1966, trottoirs depuis 1977. Inlassablement, elle parcourt le monde, à la recherche de l’inattendu, des monuments disparaissant dans les effets de voiles ou de contrastes de tissus chatoyants, des tours indiennes autour desquelles s’enroulent des constructions en bambou qui paraissent fragiles et instables.
Depuis les années 1990, Von Deidi Schaewen travaille avec Taschen et publie ses photographies de jardins à la française, de maisons ou d’intérieurs indiens excentriques. Elle voyage pour “Inside Africa” ​​en 2001, elle était fascinée par les habitations précaires, les cabanes en tonneaux aplaties et assemblées en patchworks colorés de peinture, de graffiti et de rouille (qui sont utilisés pour les semi-nomades pour le stockage de marchandises), mais également pour les voitures non utilisées Le Caire emballé dans des tissus unis ou colorés, en attente de carburant ou de réparation.

En savoir plus sur son travail à: deidivonschaewen.com

Droit d’auteur: Deidi VON SCHAEWEN
Née à Berlin. Vit et travaille à Paris.