Ferme biologique

Le Potager Biologique à culture intensive et durable.

Dans le potager d'Elephant Valley, nous pratiquons un sytème de culture inspiré de la Nature.

Vous êtes invités à visiter le potager, le verger et à ramasser des légumes et fruits frais pour votre déjeuner ou votre dîner.
Elephant Valley est certifié biologique par I.M.O Suisse

Dans notre potager de 3 hectares, nous maintenons la biodiversité en cultivant plus de 25 espèces et variétés de légumes et en faisant tourner nos cultures tout au long de l’année et autour du jardin. Dans notre plantation de 40 hectares, il existe plus de 100 espèces de plantes cultivées par acre de forêts. La mono-culture crée un écosystème instable qui est susceptible de développer des épidémies de parasites.

Notre système de gestion de la fertilité

La fertilisation du sol

C’est l’une des tâches les plus importantes dans l’agriculture. La base de nos jardins est de restaurer et d’améliorer la fertilité du sol pour une croissance saine des plantes et le maintien de bons rendements. Dans la nature, les animaux et les plantes meurent et se décomposent sur les sols de la forêt et dans les prairies. Ils sont ensuite recyclés dans le temps par l’eau, les micro-organismes, le soleil et l’air pour produire un sol amélioré possédant de la structure et des éléments nutritifs.  Dans notre agriculture, nous combinons les systèmes de gestion de la fertilité anciens et modernes comme décrit ci-dessous :

Le compostage

Le processus de compostage peut être défini comme la décomposition et l’intégration de matières organiques avec des matières minérales par une grande population mixte de micro-organismes dans un environnement chaud, humide et aéré afin de créer un humus utilisable et productif.

Engrais vert.

Les plantes légumineuses et carboniques cultivées dans le site ont des systèmes de racines qui sont librement laissés dans le sol et transformés en humus par la micro et macro faune et flore. La croissance aérienne de ces plantes est utilisée comme paillage, contrôlant les mauvaises herbes, évaporation de l’eau et fournissant une alimentation à long terme au sol.

La culture des vers.

Les vers de terre représentent un élément clé de la stratégie biologique du cycle nutritif du sol. Les vers de terre se nourrissent de déchets riches en éléments nutritifs, en les transformant en substances plus simples, ce qui facilite une action microbienne plus poussée et donne un compost élevé en valeur nutritive et en enzymes.

Les E.M: micro organismes

Une culture mixte moderne de micro organismes bénéfiques pour la fertilité des sols.

Le Panchakavya

Une recette indienne ancienne pour la croissance des plantes composé des cinq produits de la vache (Vrikshayurveda): urine, fumier, lait, ghee, yaourth.

No Room avavailable, please change dates