Nicolas Chorier

Nicolas Chorier est un photographe professionnel, spécialisé depuis 15 ans, dans la photographie aérienne de cerf-volant, la seule véritable photographie aérienne respectueuse de l'environnement.

Quelques pieds carrés de tissu, une touche de savoir-faire technique, une bouffée de brise, et voilà, il y a un birdy sur la télécommande. Ces photographies défient le sens de l'orientation et de la perspective, jouent avec les textures et les graphiques, et offrent une vue rapprochée du monde sous un angle inhabituel.

© Nicolas Chorier

Spécialement conçu pour, ses cerfs-volants soulèvent des appareils photo professionnels, ou des caméras vidéo HD, en fonction de l’application.
La caméra est montée sur un petit berceau suspendu à la ligne sous le cerf-volant. Le berceau est entièrement télécommandé, peut être orienté dans toutes les directions.
Une liaison vidéo air-sol envoie un signal qui assure une surveillance en temps réel sur un écran de télévision portable, pour un cadrage précis.
Facile à installer, non polluant, non intrusif, il est possible de rester stationnaire sur un site pendant quelques heures, offrant ainsi la garantie d’un travail de haute qualité et réussi.
La caméra peut être soulevée jusqu’à 250 mètres, même si les basses altitudes sont souvent plus intéressantes.
La précision et le potentiel des cerfs-volants offrent une solution excitante, rentable et innovante pour tout type de captation aérienne, depuis le sol ou depuis un bateau en mouvement, comme le suivi des navires fumigènes ou la vie sauvage, ainsi que les relevés côtiers. façon de transporter une plate-forme aérienne partout dans le monde, sans tracas en raison des procédures d’administration, de la logistique de l’énergie …
Tout cela correspond à quelques cas réguliers, et peut être opérationnel dans 10 minutes.

Vous pouvez en savoir plus sur le travail de Nicolas Chorier: http://nicopix.zenfolio.com/

Par ailleurs nous vous recommandons l’excellent livre de Nicolas Chorier préfacé par Zubin Mehta, le célébre chef d’orchestre indien né à Bombay en 1936: “En vol au dessus de l’Inde

Livre-en-vol-au-dessus-de-linde-de-nicoals-chorier-title-dune-eco-village-amp-spa-near-puduchery-india
Phorto de Couverture du livre de Nicolas Chorier “En vol au dessus de l’Inde”.

 

Nicolas Chorier a eu l’autorisation très rarement accordée de photographier l’Inde vue du ciel. Il a installé son appareil photo sur un cerf-volant, technique qu’il avait déjà pratiquée dans divers domaines tels que la recherche agronomique, l’archéologie ou le tourisme. Cet ouvrage rassemble les meilleures images du photographe vues de son cerf-volant : le Taj Mahal, les rivages du Kerala, le Fatpur Sikri, les temples de Kadjurako, les palaces du Rajastan, des éléphants se baignant dans la rivière Periyar… Pour accompagner ses clichés, Nicolas Chorier raconte son odyssée, sa manière de photographier, ses expériences. A mi-chemin entre terre et ciel, ses photographies portent un regard poétique, intime et original sur cette Inde éternelle souvent photographiée mais, ici revisitée d’un regard complètement nouveau. Un voyage inattendu au gré des vents à quelque 100 mètres au-dessus du sol.